Biographie

Début

Lindsey Stirling est une charmante demoiselle né un 21 septembre 1986 en Californie. Elle a commencé le violon dès l’age de 6 ans. Elle a rejoint un groupe de Rock avec ses 4 meilleurs amis dès l’age de 16 ans. Niveau études, Lindsey a suivi une formation sur les loisirs thérapeutiques avec pour objectif d’être un modèle positif pour les ados et « prouver que l’on peut réussir tout en étant différent »

America’s Got Talent

En 2010, Lindsey participe à l’émission America’s Got Talent. Lors de sa première audition, le jury a beaucoup aimé la performance de Lindsey au Violon avec son style Hip-Hop. En quart de finale, Lindsey Stirling a décidé de faire une medley de « Break Your Heart » & « Tik Tok« . Malheureusement pour elle, cela n’a pas plus au jury Piers Morgan qui l’a buzzé. Le jury & le public n’a pas donné assez de voix pour qu’elle continue l’aventure.

Des clips géniaux

Lindsey Stirling commence au début des années 2010 sa carrière solo. Elle va remettre au gout du jour le violon en utilisant son instrument en mode Dubstep. Mais ce qui va vraiment la faire décoller, ce sont ses clips sur Youtube. Elle a fait appel à son ami Devin Graham (@devinsupertramp) pour réaliser des clips haut en couleur avec des décors à couper le souffle.

Des reprises phénoménales

Quoi de mieux que de faire des reprises avec son violon pour attirer le public ? En vrai Geek, Lindsey a enfilé son costume de Link (Zelda) pour faire un medley qui a connu un véritable succès (9 millions de vues). Ensuite, lors d’un voyage au Kenya, elle en a profité pour faire une reprise de We Found Love avec ses propres paroles pour exprimer cette expérience qui a marqué sa vie.

Une tournée US et Européenne